Actualités

702 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Tel est le message affiché sur le site de l’unité médico-légale de documentation des violences l'UMEDO. Ce service s’adresse à toute personne majeure et victime d’une violence quelconque (violence domestique, violence sexuelle, autres) qui ne sent pas encore prête à déposer plainte.

  2. Lors d’une conférence récente, les équipes impliquées dans la pseudonymisation des décisions de justice ont pu présenter leur travail aux professionnels du droit. Cette conférence était l’occasion de présenter vingt années de développements des techniques de pseudonymisation des décisions de justice aboutissant à leur publication plus large en ligne.

  3. Entre le 26 et le 28 mai 2024, a eu lieu à Luxembourg la 15ème Conférence du Réseau des procureurs généraux ou institutions équivalentes auprès des Cours suprêmes judiciaires des Etats membres de l'Union européenne. Trois thèmes ont été abordés lors de la conférence.

  4. La justice de paix d’Esch-sur-Alzette tient à rappeler l'existence de son bureau d’accueil qui vient de fêter son 1er anniversaire. Ce bureau assiste et/ou oriente le justiciable (pouvant agir et se défendre sans avocat) de manière à lui permettre l’exercice de ses droits en facilitant ses démarches. Il met aussi à sa disposition les formulaires appropriés.

  5. Dans le cadre de l’affaire dite «Crypto4Winners », le parquet de Luxembourg confirme qu’une instruction est ouverte des chefs d’escroquerie et de blanchiment et que dans ce cadre des perquisitions ont été effectuées et deux personnes, après avoir été inculpées, ont été placées sous mandat de dépôt par le juge d’instruction saisi des faits.

  6. Grâce à une coopération exemplaire des unités de recherches ciblées (Fugitive Active Search Teams- FAST) du Luxembourg et du Portugal, un ressortissant portugais, âgé de 42 ans, condamné comme auteur du chef de tentative d‘homicide a pu être localisé et arrêté en date du 29 janvier 2024 près de Lisbonne, ceci dans un quartier qualifié dangereux.

  7. La question préjudicielle posée par le tribunal administratif a trait à la loi du 9.5.2018 qui, selon la personne concernée, aurait instauré une différence de traitement dépourvue de justification objective entre d’une part, les fonctionnaires ayant déjà bénéficié d’un congé lié à une naissance ou à une adoption et, d’autre part, les fonctionnaires n’ayant pas encore bénéficié d’un tel congé.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante