Actualités

708 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte par le parquet de Luxembourg notamment du chef d’association de malfaiteurs, d’infractions à la loi du 2 février 2022 sur les armes et munitions, et d’incitation à la haine, le Service de Police judiciaire - Section antiterrorisme, a mené des perquisitions auprès de jeunes ressortissants luxembourgeois et français majeurs.

  2. L’équipe MyGuichet, en collaboration avec le Service Informatique de la Justice, vient d’ouvrir deux nouvelles démarches en matière judiciaire pour le grand public. Il s’agit d’une part du dépôt de créances pour les créanciers d’une société en faillite, respectivement en liquidation qui souhaitent voir la créance inscrite au passif de la faillite.

  3. Mardi, le 16 juillet 2024, le directeur général de la Fondation Caritas a porté plainte, auprès du commissariat Luxembourg de la police grand-ducale, à raison d’irrégularités ayant entraîné d’importantes pertes financières au groupe lié à la Fondation. Le parquet de Luxembourg a requis, de suite, l’ouverture d’une information judiciaire.

  4. Tel est le message affiché sur le site de l’unité médico-légale de documentation des violences l'UMEDO. Ce service s’adresse à toute personne majeure et victime d’une violence quelconque (violence domestique, violence sexuelle, autres) qui ne sent pas encore prête à déposer plainte.

  5. Lors d’une conférence récente, les équipes impliquées dans la pseudonymisation des décisions de justice ont pu présenter leur travail aux professionnels du droit. Cette conférence était l’occasion de présenter vingt années de développements des techniques de pseudonymisation des décisions de justice aboutissant à leur publication plus large en ligne.

  6. Entre le 26 et le 28 mai 2024, a eu lieu à Luxembourg la 15ème Conférence du Réseau des procureurs généraux ou institutions équivalentes auprès des Cours suprêmes judiciaires des Etats membres de l'Union européenne. Trois thèmes ont été abordés lors de la conférence.

  7. La justice de paix d’Esch-sur-Alzette tient à rappeler l'existence de son bureau d’accueil qui vient de fêter son 1er anniversaire. Ce bureau assiste et/ou oriente le justiciable (pouvant agir et se défendre sans avocat) de manière à lui permettre l’exercice de ses droits en facilitant ses démarches. Il met aussi à sa disposition les formulaires appropriés.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante