Actualités

675 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Une jeune fille de treize ans a blessé une autre mineure à Diekirch le 22 juillet 2023 à l’aide d’une bouteille de bière cassée. Dans la mesure où elle a annoncé, en présence des agents de police qui l’immobilisaient, de se venger de la victime parce que celle-ci l’avait dénoncée, le parquet a décidé de la placer provisoirement à l’unité de sécurité du centre socio-éducatif à Dreiborn.

  2. Dans le cadre de la récente instruction judiciaire ouverte du chef de violences policières aggravées, entrave à la justice et faux, l’Inspection générale de la police (IGP), à la demande du procureur de Luxembourg et sur mandat du juge d’instruction compétent, a procédé, en date du 12 juillet 2023, à l’arrestation d’un quatrième agent de police d’un commissariat de la capitale.

  3. Le juge d’instruction près le tribunal d’arrondissement de Luxembourg en charge du dossier relatif à un homicide d’un jeune homme de 25 ans commis le 20 janvier 2023 sur un terrain de football à Esch-sur-Alzette, a procédé en date du 11 juillet 2023, en présence des trois inculpés et de leurs conseils juridiques et d’un témoin à une reconstitution des faits.

  4. Dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte du chef de violences policières, coups et blessures volontaires aggravés, entrave à la justice et faux, l’Inspection générale de la police (IGP), à la demande du procureur de Luxembourg et sur mandat du juge d’instruction compétent, a procédé, en date du 10 juillet 2023 à l’arrestation de trois agents de police d’un commissariat de la capitale.

  5. En date du 26 juin 2023, l’Administration des douanes et accises et l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire ont procédé à un contrôle concerté et simultané des différentes épiceries orientales sur l’ensemble du territoire du Grand-Duché de Luxembourg pour vérifier notamment la conformité de ces dernières à la législation en matière de sécurité alimentaire.

  6. Le 13 septembre 2011, à l’occasion d’une conférence de presse, la Haute autorité de santé présentait ses recommandations destinées à aiguiller les professionnels dans le repérage et dans la gradation des mesures à prendre face au syndrome du « bébé secoué » (SBS), une forme mal connue de la maltraitance, aux conséquences irréparables, affirmant ainsi son caractère de problème de santé publique.

  7. Comprendre les facteurs de la révélation en tenant compte de toute une série de paramètres, s’assurer que la parole de l’enfant n’aura pas été influencée au préalable ni par les proches ni par d’autres personnes etc. bref s’assurer que le recueil de la parole de l’enfant victime ou témoin aura été réalisé dans les meilleures conditions possibles, tel est le contenu de la formation proposée.

  8. Aux premières heures du 13 mai 2023, la police a été informée d'un possible homicide qui aurait eu lieu la veille à Luxembourg. Après des vérifications à l'adresse de la victime présumée à Luxembourg-Bonnevoie, son corps a effectivement été retrouvé. Il s’agit d’une femme âgée de 63 ans.

  9. Le Service de l’exécution des peines du Parquet général, informe du déménagement de ses services. Nous attirons votre attention sur le fait que toute transmission par fax sera définitivement abrogée à partir du 8 mai 2023 et que nos services seront dorénavant uniquement joignables par courriel.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante