-
Communiqué de presse du parquet de Luxembourg dans le contexte de la reconstitution d’un homicide le 20 janvier 2023 à Esch-sur-Alzette
Le juge d’instruction près le tribunal d’arrondissement de Luxembourg en charge du dossier relatif à un homicide d’un jeune homme de 25 ans commis le 20 janvier 2023 sur un terrain de football à Esch-sur-Alzette, a procédé en date du 11 juillet 2023, en présence des trois inculpés et de leurs conseils juridiques et d’un témoin à une reconstitution des faits.
-
Communiqué de presse du parquet de Luxembourg en relation avec l’arrestation de trois policiers
Dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte du chef de violences policières, coups et blessures volontaires aggravés, entrave à la justice et faux, l’Inspection générale de la police (IGP), à la demande du procureur de Luxembourg et sur mandat du juge d’instruction compétent, a procédé, en date du 10 juillet 2023 à l’arrestation de trois agents de police d’un commissariat de la capitale.
-
Communiqué de presse du parquet de Diekirch en relation avec l’homicide d’une femme de 40 ans commis en septembre 2022 à Diekirch
Le juge d’instruction près le tribunal d’arrondissement de Diekirch en charge du dossier relatif à un homicide d’une femme de 40 ans commis en septembre 2022 à Diekirch, a procédé en date du 6 juillet 2023, en présence d’un inculpé, de son conseil et du procureur d’Etat de Diekirch, à une descente sur les lieux.
-
Communiqué de presse de la Cour administrative en relation avec les élections communales à Beaufort
Par arrêt du 4 juillet 2023 , la Cour administrative a déclaré recevables et fondés les trois recours introduits respectivement par le Ministre de l’intérieur, une électrice et les 11 candidats de la liste « Är Lett » contre les élections communales du 11 juin 2023 dans la commune de Beaufort.
-
Communiqué des parquets de Luxembourg et de Diekirch en relation avec le contrôle des différentes épiceries orientales du pays
En date du 26 juin 2023, l’Administration des douanes et accises et l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire ont procédé à un contrôle concerté et simultané des différentes épiceries orientales sur l’ensemble du territoire du Grand-Duché de Luxembourg pour vérifier notamment la conformité de ces dernières à la législation en matière de sécurité alimentaire.
-
Le syndrome du bébé secoué (SBS) : une maltraitance méconnue. Présentation par le Dr Anne LAURENT-VANNIER de la Haute autorité de santé
Le 13 septembre 2011, à l’occasion d’une conférence de presse, la Haute autorité de santé présentait ses recommandations destinées à aiguiller les professionnels dans le repérage et dans la gradation des mesures à prendre face au syndrome du « bébé secoué » (SBS), une forme mal connue de la maltraitance, aux conséquences irréparables, affirmant ainsi son caractère de problème de santé publique.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg en relation avec l'arrestation d'un ressortissant luxembourgeois
Suite à un signalement par les autorités policières allemandes de la publication sur la plateforme instagram d’un contenu susceptible de constituer une menace respectivement un acte de provocation au terrorisme, un homme a été arrêté.
-
Communiqué de presse du parquet de Luxembourg dans le cadre d’un Gala de présentation de IM Mastery Academy au Kirchberg
Suite à plusieurs réclamations de parents inquiets et dans le cadre d’un Gala de présentation de IM Mastery Academy au Kirchberg, une équipe composée de membres du Service de police judiciaire, Département Eco/Fin est intervenue ce dimanche, le 29 mai 2023 aux fins de réaliser des vérifications sur place de l’activité de cette entité.
-
Professeure Mireille CYR, Ph.D., experte de renommée internationale, en formation au Luxembourg
Comprendre les facteurs de la révélation en tenant compte de toute une série de paramètres, s’assurer que la parole de l’enfant n’aura pas été influencée au préalable ni par les proches ni par d’autres personnes etc. bref s’assurer que le recueil de la parole de l’enfant victime ou témoin aura été réalisé dans les meilleures conditions possibles, tel est le contenu de la formation proposée.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg en relation avec un homicide à Bonnevoie
Aux premières heures du 13 mai 2023, la police a été informée d'un possible homicide qui aurait eu lieu la veille à Luxembourg. Après des vérifications à l'adresse de la victime présumée à Luxembourg-Bonnevoie, son corps a effectivement été retrouvé. Il s’agit d’une femme âgée de 63 ans.
-
Communiqué du parquet de Diekirch en relation avec un incendie du 10 mai 2023 à Grundhof
En date du 10 mai 2023 vers 22h30 un incendie s’est déclenché dans un immeuble d’habitation à Grundhof. Dès le début de l’enquête menée par la police judiciaire sous la direction du parquet de Diekirch, des éléments laissant présumer un incendie volontaire sont apparus.
-
Déménagement du Service de l'exécution des peines du Parquet général
Le Service de l’exécution des peines du Parquet général, informe du déménagement de ses services. Nous attirons votre attention sur le fait que toute transmission par fax sera définitivement abrogée à partir du 8 mai 2023 et que nos services seront dorénavant uniquement joignables par courriel.
-
Communiqué du Parquet général concernant la facturation électronique
Le Parquet général informe ses différents prestataires de services que les factures et mémoires d’honoraires concernant des prestations effectuées sur réquisition judiciaire ne sont pas assujetties à la facturation électronique.
-
Résultat du tirage au sort des numéros des listes électorales
En vue des élections communales du 11 juin 2023, Monsieur Pierre Calmes, président du tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg et président du bureau principal de la Ville de Luxembourg, a procédé aujourd’hui à la Cité judiciaire au tirage au sort des numéros des listes électorales.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg dans le cadre d’une dénonciation du parti politique « Piratepartei Lëtzebuerg »
Suite à une dénonciation du parti politique « Piratepartei Lëtzebuerg » en relation avec une action de porte-à-porte de « Déi Lénk », le parquet de Luxembourg a décidé de classer l’affaire sans suite pénale.
-
Les juridictions de l’ordre judiciaire et de l’ordre administratif recruteront pour l’année judiciaire 2023-2024 des attachés de justice
Il est porté à la connaissance des juristes intéressés que, conformément à la loi modifiée du 7 juin 2012 sur les attachés de justice, les juridictions de l’ordre judiciaire et de l’ordre administratif recruteront pour l’année judiciaire 2023-2024 vingt-cinq (25) attachés de justice.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg dans le cadre d’une perquisition dans le sud du pays
Récemment, une perquisition a été conduite par la Section antiterrorisme du Service de Police judiciaire de la police grand-ducale au domicile de quatre résidents soupçonnés d’avoir envoyé des fonds à une personne qui se revendique de la mouvance terroriste.
-
Communiqué de presse de la Cour administrative concernant un arrêt en matière de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques (affaire du glyphosate)
Par arrêt du 30 mars 2023 (n° 47873C du rôle) la Cour administrative a confirmé le jugement du tribunal administratif du 15 juillet 2022 (n° 44377 du rôle), en ce qu’il a annulé les 8 décisions ministérielles querellées du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du 22 janvier 2020.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg dans le cadre d’un incident à l’école de police à Luxembourg-Verlorenkost
Un incident s’est produit cet après-midi lors d’une séance d’entrainement tactique à l’école de police à Luxembourg-Verlorenkost au cours duquel une fonctionnaire de police stagiaire a été blessée à la main par un projectile. Le parquet de Luxembourg a chargé l’inspection générale de la police (IGP) d’une enquête judiciaire pour éclaircir les circonstances exactes des évènements.
-
Communiqué du parquet de Luxembourg dans le cadre d’un incident mortel le 26 décembre 2022 à Esch-sur-Alzette
Le 26 décembre 2022, le corps sans vie d’un homme de 71 ans a été retrouvé dans un appartement à Esch-sur-Alzette. L’autopsie pratiquée sur le corps avait conclu à une mort violente par étouffement. Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Luxembourg, la police judiciaire, Section homicide, a procédé à l’arrestation de deux personnes.
- Page précédente
- ...
- Page 3
- Page 4
- Page 5
- Page 6
- Page 7
- ...
- Page suivante