Actualités

418 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Il est porté à la connaissance des juristes intéressés que conformément à la loi mod. du 7 juin 2012 les juridictions de l’ordre jud. et de l’ordre adm. recruteront pour l’année jud. 2020-2021 des attachés de justice tel qu’annoncé par communiqué du 6 mars 2020. Compte tenu des circonstances sanitaires exceptionnelles, le délai pour le dépôt des actes de candidatures est prolongé au 4 mai 2020.

  2. Un incident violent s’est déroulé au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig dans la soirée du 25 mars 2020. Une vingtaine de détenus a eu recours à des agissements rendant nécessaire une intervention policière. L’incident a été maîtrisé grâce à la collaboration active entre le groupe d’intervention pénitentiaire (GRIP) du CPL et l’unité spéciale de la police.

  3. En vue d’endiguer la propagation du virus COVID-19, la Cour supérieure de justice et le Barreau de Luxembourg ont convenu des mesures suivantes en vue de réduire à un minimum les déplacements des avocats à la Cité judiciaire. La présente circulaire concerne la Cour de cassation, les chambres civiles, commerciales, les juges aux affaires familiales (JAF), le droit du travail et les référés.

  4. Le parquet de Luxembourg a ouvert à l’encontre d’un entraineur d’équipes sportives au Luxembourg une information judiciaire du chef d’atteintes à la vie privée et d’avoir, notamment, fabriqué, détenu, diffusé, enregistré ou consulté des images ou vidéos principalement à caractère pédopornographique. Un juge d’instruction a été chargé de l’enquête.

  5. Principalement pour discuter de l’incidence du Brexit sur l’entraide judiciaire dans l’Union européenne, le vice-président d’Eurojust et représentant de l’Allemagne, Monsieur Klaus Meyer-Cabri, a rendu une visite de travail à Madame le Procureur général d’Etat, Martine Solovieff et à Monsieur le Procureur général d’Etat adjoint, Monsieur Jeannot Nies.

  6. Pour souligner la préoccupation grandissante des magistrats, les représentants des plus hautes instances de magistrats de l’Union européenne, ont rencontré la semaine passée la vice-présidente de la Commission européenne et Commissaire aux valeurs et à la transparence, Madame Vera Jourova, ainsi que le Commissaire à la justice, Monsieur Didier Reynders.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante