Actualités

680 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Comprendre les facteurs de la révélation en tenant compte de toute une série de paramètres, s’assurer que la parole de l’enfant n’aura pas été influencée au préalable ni par les proches ni par d’autres personnes etc. bref s’assurer que le recueil de la parole de l’enfant victime ou témoin aura été réalisé dans les meilleures conditions possibles, tel est le contenu de la formation proposée.

  2. Aux premières heures du 13 mai 2023, la police a été informée d'un possible homicide qui aurait eu lieu la veille à Luxembourg. Après des vérifications à l'adresse de la victime présumée à Luxembourg-Bonnevoie, son corps a effectivement été retrouvé. Il s’agit d’une femme âgée de 63 ans.

  3. Le Service de l’exécution des peines du Parquet général, informe du déménagement de ses services. Nous attirons votre attention sur le fait que toute transmission par fax sera définitivement abrogée à partir du 8 mai 2023 et que nos services seront dorénavant uniquement joignables par courriel.

  4. En vue des élections communales du 11 juin 2023, Monsieur Pierre Calmes, président du tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg et président du bureau principal de la Ville de Luxembourg, a procédé aujourd’hui à la Cité judiciaire au tirage au sort des numéros des listes électorales.

  5. Par arrêt du 30 mars 2023 (n° 47873C du rôle) la Cour administrative a confirmé le jugement du tribunal administratif du 15 juillet 2022 (n° 44377 du rôle), en ce qu’il a annulé les 8 décisions ministérielles querellées du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural du 22 janvier 2020.

  6. Un incident s’est produit cet après-midi lors d’une séance d’entrainement tactique à l’école de police à Luxembourg-Verlorenkost au cours duquel une fonctionnaire de police stagiaire a été blessée à la main par un projectile. Le parquet de Luxembourg a chargé l’inspection générale de la police (IGP) d’une enquête judiciaire pour éclaircir les circonstances exactes des évènements.

  7. Le 26 décembre 2022, le corps sans vie d’un homme de 71 ans a été retrouvé dans un appartement à Esch-sur-Alzette. L’autopsie pratiquée sur le corps avait conclu à une mort violente par étouffement. Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Luxembourg, la police judiciaire, Section homicide, a procédé à l’arrestation de deux personnes.

  8. En date du 7 mars 2023 la délégation a été accueillie par des représentants du Parquet général ainsi que du parquet de Luxembourg. Les sujets qui ont été abordés lors de cette entrevue étaient l’organisation judiciaire du Luxembourg, avec un accent sur le volet pénal, l’entraide judiciaire internationale ainsi que le système des confiscations.

  9. Le tribunal administratif a saisi la Cour constitutionnelle de la question suivante: L’art.20 de la loi mod.du 23.07.1952 concernant l’org. militaire, en ce qu’il habilite le pouvoir réglementaire à prendre un règlement gr.-ducal afin de déterminer certaines modalités dont le recrutement et la rémunération des volontaires de l'armée, est-il conforme aux art. 96, 32 (3) et 36 de la Constitution?

  10. Suite à plusieurs dénonciations du Service anti-fraude (LAF) de la Caisse Nationale de Santé (CNS) relatifs à de nombreuses irrégularités dans la facturation de prestataires de soins à domicile opérant sous une même enseigne pour un préjudice évalué provisoirement à plus de 2,5 millions d’euros, une instruction judiciaire a été ouverte par le parquet de Luxembourg.

  11. Dans le cadre d’une instruction ouverte début janvier 2023 notamment des chefs d’abus de confiance, d’escroquerie, de faux et usage de faux, d’abus de biens sociaux et de banqueroute frauduleuse une quarantaine d’enquêteurs du service de police judiciaire (SPJ) (sections FAME, IEF, EJIN et AB) ont effectué mercredi, le 1er février 2023, de multiples perquisitions.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. Page  6
  8. ...
  9. Page suivante