Actualités

669 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Période du 16.03.2020 au 24.04.2020

    Pendant les six premières semaines de la pandémie Covid-19, la justice a rapidement pu adapter ses procédures et a ainsi pu garantir son fonctionnemnent au service du justiciable. Le bilan vient d'être tiré: 2.491 décisions ont été prises à tous les niveaux des juridictions judiciaires et 4.269 affaires nouvelles ont été enregistrées aux parquets de Luxembourg et de Diekirch.

  2. L’art.271 du C. de la séc. soc. qui différencie entre l’enfant poursuivant des études secondaires sur place, lequel continue à bénéficier de l’allocation familiale et l’enfant poursuivant des études secondaires à distance, lequel ne peut plus continuer à bénéficier de ces allocations, alors que le diplôme de fin d’études sec. est reconnu équivalent, est-il conforme avec l'art.10bis de la Constit.?

  3. L’art. 631-3 du C.p.p. est-il conforme à l’art.10bis de la Constitution dans la mesure où le prévenu condamné en 1re instance à une peine d’emprisonnement avec un sursis probatoire peut, en cas de révocation du sursis, faire appel contre la décision alors que le prévenu condamné en appel à une peine d’emprisonnement avec un sursis probatoire, ne bénéficie pas de ce double degré de juridiction?

  4. L'évolution actuelle de la pandémie du Coronavirus et les mesures décidées par le gouvernement afin de limiter tant que possible les risques de transmission du virus ont amené l'Administration judiciaire à adapter les conditions d'accès pour le public à ses guichets, et cela depuis le 20 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

  5. En date du 14 janvier 2016, 152 personnes physiques ont pratiqué saisie-arrêt entre les mains de la société Clearstream Banking S.A. de comptes sur base de quatre jugements américains ayant condamné la Banque Centrale de la République islamique d’Iran et d’autres organismes publics d’Iran au paiement de dommages et intérêts aux familles des victimes des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

  6. En raison de l’actuelle situation de crise sanitaire majeure et afin de faire preuve de responsabilité et de cohérence avec les récentes décisions gouvernementales visant à protéger la santé publique, ainsi que compte tenu du fait que le tribunal administratif fonctionne actuellement en effectifs réduits, les mesures suivantes ont été prises, et ce jusqu’à nouvel ordre.

  7. En vue d’endiguer la propagation du virus COVID-19, la Cour supérieure de justice et le Barreau de Luxembourg ont convenu des mesures suivantes en vue de réduire à un minimum les déplacements des avocats au Palais. La présente circulaire concerne la Cour de cassation, les chambres civiles, commerciales, les juges aux affaires familiales (JAF), de droit du travail et les référés.

  8. Il est porté à la connaissance des juristes intéressés que conformément à la loi mod. du 7 juin 2012 les juridictions de l’ordre jud. et de l’ordre adm. recruteront pour l’année jud. 2020-2021 des attachés de justice tel qu’annoncé par communiqué du 6 mars 2020. Compte tenu des circonstances sanitaires exceptionnelles, le délai pour le dépôt des actes de candidatures est prolongé au 4 mai 2020.

  9. Un incident violent s’est déroulé au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) à Schrassig dans la soirée du 25 mars 2020. Une vingtaine de détenus a eu recours à des agissements rendant nécessaire une intervention policière. L’incident a été maîtrisé grâce à la collaboration active entre le groupe d’intervention pénitentiaire (GRIP) du CPL et l’unité spéciale de la police.

  10. En vue d’endiguer la propagation du virus COVID-19, la Cour supérieure de justice et le Barreau de Luxembourg ont convenu des mesures suivantes en vue de réduire à un minimum les déplacements des avocats à la Cité judiciaire. La présente circulaire concerne la Cour de cassation, les chambres civiles, commerciales, les juges aux affaires familiales (JAF), le droit du travail et les référés.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  11
  4. Page  12
  5. Page  13
  6. Page  14
  7. Page  15
  8. ...
  9. Page suivante