Communiqué du parquet de Diekirch concernant le décès d'un homme après une dispute familiale

Dimanche, le 13 juin 2021, vers 19 heures, le parquet de Diekirch a été informé par la Police grand-ducale du décès d’un homme dans un appartement à Goesdorf. Les secours qui avaient été appelés sur place peu de temps avant, n’ont pu que constater le décès de l’homme âgé de 36 ans. Il s’est avéré que ce décès était précédé d’une dispute entre la victime et son frère, âgé de 30 ans.

Un représentant du parquet de Diekirch a immédiatement requis l’intervention de la police technique du Service de police judiciaire et s’est rendu sur les lieux avec le juge d’instruction de Diekirch.

L’autopsie de la victime, pour déterminer les causes exactes du décès, sera réalisée l'après-midi du 14 juin 2021 et le frère sera entendu par le juge d’instruction près le tribunal d’arrondissement de Diekirch.

L’enquête se poursuit.

Le présent communiqué se fait dans le respect des dispositions de l’article 8 (3) du Code de procédure pénale, en particulier de l’obligation pour le procureur d’Etat, lorsqu’il rend des informations de l’instruction publiques, de respecter la présomption d’innocence et les nécessités de l’instruction.

 

Dernière mise à jour