Actualités

784 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. L’homme âgé de 29 ans, arrêté dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 août sur ordre du parquet de Luxembourg par la Section anti-terrorisme du Service de police judiciaire, avec l’appui de l’Unité spéciale de la Police, a été réentendu ce matin par le juge d’instruction et inculpé du chef de publications à visée terroriste mises en ligne par le biais d’un profil Tik Tok et de menaces d’attentat.

  2. Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 août, une opération de police menée de manière coordonnée sur ordre du parquet de Luxembourg a conduit à l’interpellation, suivie de l’arrestation, d’un homme âgé de 29 ans. L’intervention a eu lieu dans un foyer d’hébergement dans lequel l’individu était logé. Elle s’est déroulée dans le calme et n’a donné lieu à aucun incident notable.

  3. Dans le cadre du rassemblement « rave party » non autorisé près de Heinerscheid le 26 juin 2025, le parquet de Diekirch tient à préciser que les lieux occupés aux fins prédites se situent dans une zone protégée d’intérêt communautaire appelée zone Natura 2000 pour laquelle la loi (modifiée) du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles s’applique.

  4. En date du 15 juillet 2025 un corps sans vie d’un homme a été découvert dans un abri en tôle situé dans une forêt à Hostert (commune de Niederanven). A ce stade de l’instruction, les investigations menées par la police judiciaire et les résultats de l’autopsie ne permettent pas de conclure à l’implication d’une tierce personne.

  5. Fin décembre 2024, le parquet de Luxembourg a eu connaissance d’une opération de vente à une société immobilière d’un terrain ayant appartenu à une commune luxembourgeoise. Le parquet soupçonne cette opération d’être frauduleuse, dans la mesure où la commune a été largement défavorisée et que le bourgmestre et le dirigeant de la société immobilière se côtoient au comité d’un club de football.

  6. Dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte du chef notamment d’homicide volontaire et d’homicide involontaire en rapport avec le décès d’un patient au sein de l’hôpital Centre Hospitalier Emile Mayrisch à Esch/Alzette au cours de l’année 2024, la police grand-ducale a, en date du 19 juin 2025, procédé à une perquisition et saisie au domicile d’un ex-médecin dudit hôpital.

  7. La Cour constitutionnelle devra répondre à la question suivante: L'art.11 (2), point 1 de la loi du 17 avril 2018 en constituant la base légale du règlement grand-ducal rendant obligatoire le plan directeur sectoriel "paysages", et en permettant à ce plan, e.a., d'interdire la possibilité des communes d'étendre des zones urbanisées, est-il conforme à l'art.107 de la Constitution?

  8. La question déférée à la Cour constitutionnelle est: En énonçant que le recours en cassation contre e.a. les arrêts préparatoires et d’instruction, n’est ouvert qu’après l’arrêt ou le jugement définitif, l’article 416 (1) du Code de procédure pénale viole-t-il les principes constitutionnels d’accès au juge et de recours effectif découlant du principe fondamental de l’Etat de droit ?

  9. La question posée à la Cour constitutionnelle est la suivante: L'art.250 (4) de la loi du 7 décembre 2015 sur le secteur des assurances interdisant à tout intéressé d'introduire une tierce opposition du jugement prononçant la dissolution et ordonnant la liquidation d'une entreprise d'assurance luxembourgeoise, est-il conforme aux art. 1, 2, 18 et 37 de la Constitution?

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante