Please find below the German and English versions of this press release
Dans le contexte des récentes vagues de phishing ayant touché des résidents luxembourgeois, plusieurs enquêtes de flagrance ont été ouvertes par le parquet de Luxembourg.
Le vendredi 02.01.2026, une money mule potentielle, ayant mis à disposition son compte bancaire et sa carte bancaire, a été interpellée à la suite de perquisitions menées par la Police grand-ducale (plusieurs sections du Service de police judiciaire). Dans le cadre de ces perquisitions des éléments de preuve ont été saisis qui seront exploités par la suite.
Cette personne a été déférée le samedi 03.01.2026 devant un juge d’instruction du tribunal d’arrondissement de Luxembourg et a été placée sous contrôle judiciaire.
L’instruction se poursuit à charge et à décharge, dans le cadre d’une collaboration étroite entre les autorités judiciaires et la Police grand-ducale.
Le principe de la présomption d’innocence est rappelé.
Des informations et des conseils préventifs concernant le money muling sont disponibles sur le site officiel de la Police grand-ducale : Money Muling - Prévention - Portail de la Police Grand-Ducale - Luxembourg
Communiqué par le Service communication et presse de la justice