Communiqué du parquet de Diekirch en relation avec l'homicide d'une femme il y a un an

Un an après les faits, le parquet de Diekirch entend faire le point de l’information judiciaire ouverte dans le cadre de la mort d’une femme de 40 ans d’origine portugaise domiciliée à Diekirch dont le corps démembré avait été retrouvé à Mont Saint Martin en date du 19 septembre 2022.

A titre de rappel, un homme âgé de 48 ans avait été inculpé et se trouve en détention préventive depuis le 7 octobre 2022.

Jusqu’à présent une trentaine de procès-verbaux et rapports ont été dressés par la Police grand-ducale, une vingtaine d’expertises judiciaires ont été ordonnées, des décisions d’enquête européenne respectivement des demandes d’entraide judiciaire ont été émises et exécutées (au Maroc, en France, en Belgique et en Allemagne) ainsi que de multiples actes de procédure ont été posés. En outre, au cours du mois de juillet 2023, une descente sur les lieux du crime a eu lieu. D’autres expertises et demandes d’entraide judiciaire vont suivre.

L’instruction n’est donc pas encore sur le point d’être clôturée et le parquet de Diekirch ne peut pas divulguer plus de détails en raison du secret de l’instruction.

Le principe de la présomption d’innocence est rappelé.

Pour mémoire, communiqués antérieurs :

https://justice.public.lu/fr/actualites/2022/10/communique-parquet-diekirch-instruction-femme-demembree-mont-saint-martin.html

https://justice.public.lu/fr/actualites/2022/11/communique-parquet-diekirch-temmels-mont-st-martin.html

https://justice.public.lu/fr/actualites/2023/07/communique-parquet-diekirch-descente-sur-les-lieux-hommicide-09-2022.html

 

Dernière mise à jour