Dans le cadre d’une instruction ouverte début janvier 2023 notamment des chefs d’abus de confiance, d’escroquerie, de faux et usage de faux, d’abus de biens sociaux et de banqueroute frauduleuse une quarantaine d’enquêteurs du service de police judiciaire (SPJ) (sections FAME, IEF, EJIN et AB) ont effectué mercredi, le 1er février 2023, sur mandat du juge d’instruction de Luxembourg, des perquisitions dans des établissements financiers, bureaux et domiciles dans l’arrondissement judiciaire de Luxembourg. Ils ont procédé à l’arrestation d’une personne. Cette personne arrêtée a été interrogée par le juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention préventive.
Les perquisitions ont eu pour finalité la saisie d’objets utiles à la manifestation de la vérité, ainsi que d’importantes saisies patrimoniales.
L’enquête d’envergure se poursuit.
Le parquet tient à rappeler qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.