Suite à une plainte du directeur du Service national de la jeunesse (SNJ), le parquet de Luxembourg confirme l’ouverture d’une information judiciaire en relation avec un fonctionnaire du SNJ, qui est soupçonné d’avoir détourné des sommes importantes d’argent.
Des enquêteurs de la police judiciaire ont effectué mardi, le 1er décembre 2020, sur mandat du juge d’instruction de Luxembourg, des perquisitions notamment au domicile de la personne visée et sur son lieu de travail. Le fonctionnaire en question a été arrêté par la suite et entendu par le juge d’instruction qui a ordonné en date de ce jour son placement en détention préventive.
Le collaborateur visé a été inculpé entre autres des chefs de détournement de deniers publics, de vol domestique et d’escroquerie au détriment du SNJ pour un montant restant à déterminer par l’enquête en cours.
Le parquet tient à rappeler qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.