Madame la Ministre a été accueillie dans les locaux des juridictions administratives au Nouvel Hémicycle par les présidents de la Cour administrative et du tribunal administratif, Francis Delaporte et Marc Sünnen. Lors de cette visite de courtoisie, tant les grands thèmes de la rentrée concernant les juridictions administratives qu’un bilan des travaux de la Cour et du tribunal pendant le confinement et à sa sortie, ont été abordés.
La ministre de la Justice a notamment pu se rendre compte des modalités et solutions mises en œuvre par les juridictions administratives afin de rencontrer les défis posés par la pandémie.
Les représentants des juridictions administratives ont ainsi fait visiter à la ministre de la Justice leurs salles d’audience respectives et Madame Tanson s’est e.a. intéressée aux consignes et gestes barrières en vigueur dans le contexte de la Covid-19. A cette occasion ont été abordées plus particulièrement les questions relatives au recrutement futur de magistrats de l’ordre administratif ainsi qu’au statut de référendaire, de même que les questions de locaux.