En date du 2 janvier 2019, après 15.00 heures, un véhicule a heurté un groupe de piétons se trouvant sur un trottoir longeant la route Grande-Duchesse Charlotte à Wiltz. Parmi ce groupe de piétons, un enfant en bas âge a succombé à ses blessures. Les quatre autres piétons ont été plus ou moins grièvement blessés.
Le même jour, le parquet de Diekirch a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre le conducteur du prédit véhicule notamment des chefs respectivement d’assassinat, sinon de meurtre, sinon de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, et de coups et blessures volontaires aggravés.
Le conducteur a été placé en détention préventive par la juge d’instruction de Diekirch et s’y trouve toujours à l’heure actuelle. Dans le cadre de cette information judiciaire plus d’une dizaine d’expertises ont été ordonnées par le juge d’instruction, dont une est toujours en cours.
Au vu de l’avancement des devoirs d’instruction, l’information judiciaire devrait pouvoir être clôturée dans les prochains mois.
Le parquet tient à rappeler qu'en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été retenue par une décision définitive de la juridiction compétente.