Communiqué du parquet de Diekirch concernant des faits en date du 26 octobre 2019 à Noertrange

Samedi matin vers 8 heures la police a été alertée sur le fait qu’un coup de feu avait été tiré dans l’entrée d’une maison située à Noertrange. Sur place ils ont trouvé un homme, âgé de 48 ans, qui avait été blessé grièvement par balle à l’épaule gauche. L’auteur présumé âgé de 82 ans s’est rendu aux agents de police et a été arrêté. La victime a été transportée à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le tir a été la suite d’une dispute entre les deux hommes habitant à proximité l’un de l’autre.

La section homicides ainsi que la section police technique du Service de police judiciaire, ont été dépêchées sur place pour respectivement mener l’enquête et procéder aux constatations qui s’imposent.

Le parquet de Diekirch s’est également rendu sur les lieux, comme la juge d’instruction de Diekirch qui fut requise d’ouvrir une information judiciaire des chefs, principalement, de tentative d’assassinat et, subsidiairement, de tentative de meurtre.

La personne arrêtée a été présentée  dans le courant de l’après-midi du 26 octobre 2019 à la juge d’instruction de Diekirch qui a décidé sa mise en détention provisoire.

L’instruction suit son cours.

Le parquet tient à rappeler qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été retenue par une décision définitive du tribunal compétent.

Dernière mise à jour