La Cellule de renseignement financier (CRF) a organisé une conférence sur la lutte contre le terrorisme et le financement du terrorisme à l’attention des banques et établissements de paiement et de monnaie électronique le 13 mars 2019 à la Cité judiciaire.
La conférence a été ouverte par Madame le Procureur général d’Etat, suivie de présentations théoriques par des membres du Parquet général et de la CRF.
Une table ronde avec Madame le directeur du Service de renseignement de l’Etat, Monsieur le Procureur d’Etat adjoint près le tribunal d’arrondissement de Luxembourg, Monsieur le Juge d’instruction directeur du tribunal d’arrondissement de Luxembourg, Monsieur le directeur adjoint à la CRF et Monsieur le Commissaire en chef de la section anti-terroriste du Servie de Police judicaire, a souligné l’importance de la coopération entre les autorités compétentes en matière de lutte contre le terrorisme et le financement du terrorisme et la coopération indispensable des banques et établissements de paiement et de monnaie électronique dans ce domaine.
Au cours de l’après-midi, des représentants de trois banques de la place ont exposé les bonnes pratiques du secteur en la matière. Les différentes présentations ont été suivies d’un échange entre les 85 participants à la conférence.