Communiqué de presse de la Cour administrative concernant deux questions préjudicielles en relation avec l’échange de renseignements en matière d’Impôts.

Par deux arrêts du 14 mars 2019 (nos 41486C et 41487C), la Cour administrative a soumis à la Cour de justice de l’Union Européenne deux questions préjudicielles en matière d’échange de renseignements sur demande en matière d’impôts.

Une première question porte sur la conformité de l’article 6 de la loi du 25 novembre 2014 prévoyant la procédure applicable à l’échange de renseignements sur demande en matière fiscale, en ce qu’il exclut toute voie de recours contre une décision d’injonction de la part du directeur de l’Administration des Contributions directes, à la Charte sur les droits fondamentaux de l’Union Européenne.

A travers une seconde question, la Cour administrative demande à la Cour de Justice de l’Union Européenne de préciser l’interprétation de la notion de la « pertinence vraisemblable » en ce qui concerne des renseignements qui ne sont pas précisément désignés par l’autorité requérante étrangère.

Les arrêts de la Cour administrative peuvent être consultés dans la rubrique "Jurisprudences".

Dernière mise à jour