Grâce à la bonne coopération entre les unités de recherches ciblées (Fugitive Active Search Teams – FAST) du Luxembourg et les collègues de la section de recherche ciblée de Rhénanie-Palatinat (Zielfahndung Rheinland-Pfalz), le fugitif a pu être arrêté en Allemagne en date du mercredi, 9 février 2022.
L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen (MAE) émis en date du 5 juillet 2021 par le Service de l’exécution des peines du Parquet général.
L'intéressé avait été mis en liberté provisoire en décembre 2019, mais lorsque le Parquet général a ensuite tenté d'exécuter le reste de sa peine de prison, il n'a pas pu être retrouvé.
Auparavant il avait été condamné par la chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Diekirch le 14 mai 2021 à une peine d’emprisonnement de deux ans pour homicide involontaire.
Le concerné avait provoqué en date du 10 octobre 2019 un accident mortel en étant sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et roulant à une vitesse excessive.
Le Service de l’exécution des peines a fait parvenir les documents nécessaires aux autorités judiciaires allemandes en vue de la remise de l'homme au Luxembourg.
Ce dernier se trouve pour l’instant encore en détention en Allemagne.