Suite à la disparition de Monsieur Nicolas Holzem en juin 2019 en Amérique du Sud, la police luxembourgeoise, informée en date du 30 juillet 2019 de cette disparition, a entrepris les démarches nécessaires et possibles au Luxembourg et un signalement INTERPOL a été réalisé le 2 août 2019.
Tout en conservant le contact avec la famille, la police a exécuté un certain nombre de devoirs sur demande du juge d’instruction qui avait été saisi dans la cadre de la procédure spécifique de la disparition inquiétante.
Afin de pouvoir localiser et retrouver Nicolas Holzem, et au vu des informations portées à sa connaissance, le juge d’instruction a adressé des demandes d’entraide européenne aux autorités allemandes et polonaises ainsi qu’une commission rogatoire internationale aux autorités boliviennes et a ordonné différentes perquisitions et saisies au Luxembourg.
Malgré tous ces efforts, ainsi que toutes les recherches qui ont été réalisées de la part de la famille du disparu, il n’a pas été possible, à ce jour, de retrouver Monsieur Holzem.
Au vu de toutes ces démarches qui sont restées malheureusement sans résultat, le juge d’instruction a transmis le dossier au parquet qui l’a classé sans suites pénales, les devoirs accomplis n’ayant pas permis de découvrir des éléments permettant de supposer l’existence d’une infraction expliquant la disparition de Monsieur Holzem.