Au cours du mois de novembre 2020 quatre vols à main armée ont eu lieu à l’égard de prostituées exerçant leur métier dans des appartements à Luxembourg-Ville.
Lors de chaque vol, les femmes et, le cas échéant, leurs clients ont été contraints, parfois sous la menace d’armes à feu, par trois auteurs à remettre de l'argent, des bijoux et des téléphones portables. Dans certains cas les auteurs n'ont pas hésité à recourir à la violence contre les victimes.
Après le premier vol, le département « Répression Grand Banditisme » (RGB) du service de police judiciaire, en étroite collaboration avec le cabinet d’instruction et le parquet de Luxembourg, a commencé ses investigations. Ces enquêtes ont permis d'identifier trois personnes qui se déplaçaient chaque fois de l'étranger pour commettre leurs vols au Grand-Duché.
Lors d'un dernier vol chez deux prostituées dans un appartement à Luxembourg-Ville, les trois auteurs ont pu être arrêtés en flagrant délit/crime par le service de police judiciaire, en étroite collaboration avec des agents de différents commissariats de la capitale. Lors de la perquisition du véhicule utilisé pour le crime, deux pistolets ainsi que le butin du vol ont pu être saisis.
Les enquêtes, qui ont également eu lieu en concertation avec des services de police à l'étranger, ont abouti à la saisie de deux voitures particulières et de divers accessoires.
Les trois personnes visées ont par la suite été présentées au juge d’instruction, qui a décidé de décerner trois mandats de dépôt.