Suite à un reportage diffusé sur RTL Télé Lëtzebuerg en date du 8 juillet 2020, le parquet de Diekirch tient à préciser qu’une instruction judiciaire du chef notamment d’infractions au Code du travail à l’encontre des intéressés portant sur des faits commis dans les années 2012-2013 a déjà été menée il y a un certain temps. Suite à la clôture de l’instruction, la chambre du conseil a décidé le renvoi devant le tribunal correctionnel de Diekirch.
En outre, le parquet de Diekirch diligente actuellement une enquête des chefs de faux, usage de faux et d’infractions au Code du travail suite à une information de l’Inspection du travail et des mines sur de nouveaux faits visant les mêmes intéressés agissant dans le cadre d’une société exploitant un hôtel-restaurant à Vianden et des restaurants avec, respectivement, service de livraison et de take-away à Ingeldorf.
Des perquisitions ont été opérées les 1er et 4 juillet 2020, tant dans l’arrondissement judiciaire de Luxembourg que dans celui de Diekirch, par le service de police judiciaire en coopération avec l’Inspection du travail et des mines en vue de rassembler des preuves de ces infractions.
L’enquête suit son cours.
Le parquet tient à rappeler que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.