Excellentes relations entre EUROJUST et les autorités judiciaires luxembourgeoises

Dans le cadre d’une visite de travail à Luxembourg, le président d’EUROJUST Ladislav HAMRAN a été accueilli en date du 7 octobre 2019 par le Procureur général d’Etat Martine SOLOVIEFF et par le procureur général d’Etat adjoint Jeannot NIES.

Lors de cette rencontre un tour d’horizon a été fait sur le travail actuel d’Eurojust et l’assistance qu’Eurojust peut offrir aux instances judiciaires nationales. Par ailleurs, un échange d’idées a eu lieu sur les possibilités de collaboration entre Eurojust et l’office du Procureur européen (EPPO) qui aura son siège à Luxembourg. Madame le Procureur général a assuré M. HAMRAN de son soutien quant au maintien du budget d’EUROJUST au moins à son niveau actuel, compte tenu du rôle de facilitateur et d’intermédiaire joué par cet organe dans le cadre de groupes d’enquête communs, ainsi que dans l’établissement de contacts avec de nombreux pays tiers à l’Union européenne.

La mission d’Eurojust consiste à renforcer l’efficacité des autorités nationales chargées des enquêtes et des poursuites dans les dossiers de criminalité transfrontalière grave et de criminalité organisée et de traduire les criminels en justice de façon rapide et efficace. Eurojust doit actuellement être considéré comme un acteur clé et un centre d’expertise au niveau judiciaire pour lutter efficacement contre la criminalité organisée transfrontalière dans l'Union européenne.

 

visite-president-eurojust-2
visite-president-eurojust-1
Dernière mise à jour