L’échange de vœux en présence du ministre de la Justice, des magistrats et des fonctionnaires a eu lieu jeudi, le 10 janvier 2019.
Le Président de la Cour administrative et le ministre de la Justice ont salué leur entente constructive pour faire avancer aussi bien les projets de réforme en cours que ceux en planification.
Pour le Président de la Cour administrative et Vice-Président de la Cour constitutionnelle, Francis Delaporte, il est essentiel que la réforme de la Constitution aboutisse rapidement afin de pouvoir compléter le cadre de magistrats de la plus haute juridiction du pays. A l’instar des locaux de la Cité judiciaire, ceux des juridictions administratives situés au Nouvel Hémicycle au Kirchberg sont également arrivés au maximum de leurs capacités et sont devenues trop exigus pour accueillir dans de bonnes conditions des magistrats et des fonctionnaires en cas d’augmentation des effectifs. Le ministre de la Justice et Vice-Premier ministre, Félix Braz, a souligné sa disponibilité pour transmettre les doléances des juridictions administratives au gouvernement.