Dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral en Belgique, menée par le juge d’instruction du Limbourg suite à des soupçons de transactions financières suspectes dans la division 1A de football, les autorités judiciaires du Luxembourg ont été saisies d’une demande d’entraide judiciaire internationale pour les faits d’organisation criminelle et de blanchiment.
En concertation étroite avec les autorités judiciaires belges et à l’instar des perquisitions qui ont eu lieu ce matin en Belgique et dans d’autres pays, des perquisitions ont également été effectuées au Luxembourg. Ces perquisitions bancaires et une perquisition dans les locaux d’une société commerciale ont été ordonnées par un juge d’instruction luxembourgeois.
Il n’y pas eu d’arrestations suite à ces perquisitions au Luxembourg et il n’y a pas d’affaire pénale nationale ouverte en relation avec les soupçons de fraudes faisant l’objet de la demande d’entraide judiciaire venant de Belgique.
Le parquet de Luxembourg tient à préciser qu’il ne fera pas de communication ultérieure relative à l’enquête menée en Belgique.
Il appartient aux autorités judiciaires du Limbourg, division de Tongres, de décider s’il convient de divulguer des informations supplémentaires.