L’enquête de grande envergure dans le cadre de vols aggravés et de cambriolages a été menée par les enquêteurs de la section répression du grand banditisme de la police judiciaire à Luxembourg en collaboration avec la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. Cette enquête couronnée de succès, était placée sous la direction d’un juge d’instruction luxembourgeois.
Au cours de ces investigations deux hommes ont été identifiés comme auteurs présumés des faits et ont pu être arrêtés le 12 mars à Paris. Il leur est reproché plus précisément d’avoir commis trois vols aggravés au détriment de personnes âgées (« homejacking ») ainsi que plusieurs cambriolages commis en 2017 sur le territoire du Luxembourg. Le préjudice de ces faits s’élève à plus d’un million d’euros.
Il s’est avéré lors de l’enquête que ces hommes par ailleurs bien connus de la justice française, étaient également actifs dans plusieurs autres pays, dont la Suisse et la Belgique.
Les deux hommes ont été écroués à Paris dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen en attendant leur remise aux autorités luxembourgeoises.