Le parquet de Diekirch se réfère à son communiqué du 19 mai 2010 concernant la disparition d'une personne de sexe féminin. Suite à la procédure introduite devant le juge d’instruction pour disparition inquiétante, en prolongation de celle déjà lancée par le procureur d’Etat de Diekirch dès le 2 mai 2010, le juge d’instruction a été saisi en cours d’instruction d’une information du chef d’homicide volontaire sur la personne disparue.
Dans le cadre de cette procédure, une personne de l’entourage la disparue avait été inculpée, entendue et remise en liberté ultérieurement par le juge d’instruction de Diekirch il y a un certain temps. Cette personne a cependant récemment fait des déclarations spontanées aux termes desquelles elle se met elle-même en relation avec les faits. Suite aux indications fournies quant à l’endroit où elle aurait jeté le corps de la disparue dans les eaux du barrage d’Esch/Sûre, les hommes – grenouille de la police grand-ducale ont pu localiser le cadavre d’une femme qui selon toute vraisemblance est celui de la disparue.
L’autopsie est toujours en cours.
Le juge d’instruction de Diekirch continue l’instruction sur base des nouveaux éléments. Il en est de même de l’enquête, confiée initialement à la Section de recherche et d’enquête criminelle de Diekirch, puis reprise par le service de police judiciaire (cellule homicide).
Le présent communiqué se fait dans le respect des dispositions de l’article 8 (3) du code d’instruction criminelle, en particulier de l’obligation pour le procureur d’Etat, lorsqu’il rend des informations de l’instruction publiques, de respecter la présomption d’innocence et les nécessités de l’instruction.