Perquisition dans un cabinet médical

Au courant du mois de juillet 2010 le Parquet de Diekirch a été saisi d’un dossier suivant lequel un médecin pratiquant dans le nord du pays prescrirait des médicaments à base de cannabis d’une façon contraire à la législation sur les stupéfiants. Le service de police judiciaire – section stupéfiants – a été chargé d’une enquête préliminaire. Au vu du résultat de cette enquête le juge d’instruction de Diekirch a été saisi d’une information judiciaire. Dans le cadre de cette instruction une perquisition a été ordonnée dans le cabinet médical du médecin en question. 

Cette mesure a été effectuée ce mercredi 6 octobre 2010 en présence du magistrat instructeur, d’un magistrat du Parquet de Diekirch ainsi que des enquêteurs de la police judiciaire. Afin de garantir les droits des patients non impliqués un membre du collège  médical a assisté à l’opération. 

L’enquête se poursuit actuellement par l’analyse des pièces et documents saisis. Le présent communiqué est fait dans le respect du secret d’instruction, de la présomption d’innocence et des droits de la défense.

Dernière mise à jour