Communiqué du Parquet général en relation avec la nouvelle réincarcération de Jean-Marc Sirichai Kiesch en Espagne

Le Parquet général a été informé mercredi, le 6 juillet 2022, par les autorités judiciaires espagnoles que Jean-Marc Sirichai Kiesch vient de réintégrer en date du 29 juin 2022 un centre pénitentiaire en Espagne pour y purger le restant de sa peine.

Jean-Marc Sirichai Kiesch avait été condamné par jugement rendu le 26 octobre 2000 par la chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Diekirch à une peine de réclusion de 20 ans, dont 5 ans étaient assortis d’un sursis probatoire, en tant qu’auteur d’un meurtre et d’une tentative d’incendie remontant à janvier 1999 à Eppeldorf.  

Il était en fuite depuis fin octobre 2004 n’ayant plus réintégré le centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL) après un congé pénal. Il avait été interpelé après d’intensives recherches en date du 10 août 2020 à Punta Umbria (Huelva), suite à l’émission d’un mandat d’arrêt européen émis par le Parquet général – Service de l’exécution des peines.

Par après, la justice espagnole a rendu une série de décisions pour finalement conclure que Monsieur Kiesch doit purger le reste de sa peine de prison – à savoir 3.275 jours - dans un établissement pénitentiaire en Espagne.

Dernière mise à jour